header

un projet des CAP Coiffure
Casanova lycée écoresponsable

 Le lycée professionnel Danielle Casanova souhaite s’intégrer dans la démarche Lycées et CFA écoresponsables de Rhône-Alpes, et faire ainsi partager à l’ensemble de la communauté scolaire - élèves, enseignants, personnel administratifs et techniques- ce projet.


Les travaux pratiques de la section coiffure nécessitent l’usage de têtes d'apprentissage malléables sur lesquelles les élèves s’exercent : après utilisation, un grand nombre de têtes rasées finissent au rebut. Notre idée serait de  valoriser et offrir une nouvelle vie à ces têtes malléables en les proposant :


  • à des établissements scolaires ayant des sections Optique-Lunetterie afin qu’ils puissent essayer des lunettes, les présenter ; et des sections ASSP qui se forment entre autres dans le secteur petite enfance (crèche, multi-accueil, périscolaire, accueil de loisirs, école maternelle) et peuvent ainsi proposer des ateliers maquillage.


  • à des instituts capillaires qui proposent des compléments capillaires : perruques ou postiches. Les têtes malléables serviraient à les exposer ;


  • à des commerces de vente de chapeaux ou bonnets, casquettes afin là aussi de montrer leurs produits et les mettre en valeur ;


  • à des crèches, garderies, écoles, ateliers péri-scolaires ou autres en vue de réalisation d’ateliers maquillage pour les enfants.

 

Découvrir le Portail Communautaire
Menu semaine du 3/04
Le portail du CDI
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos dernières news par mail.

Nous contacter

Lycée professionnel Public Danielle Casanova

7 av. Danielle Casanova
69700 Givors

Tél.: 04 72 24 11 57
Fax: 04 72 49 04 33