header

de pied en "capes"
défilé du 3 mai 2016




Mardi 3 mai 2016, pour la 3ème fois, le lycée a proposé un défilé de mode avec les filières métiers de la mode et coiffure, auxquelles s’est ajoutée cette année la filière accueil et relation aux clients et aux usagers.

C’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois des professeurs et des élèves, à l’initiative entre autre de Mme Westray, professeure d’art appliqué,  de Mmes Diaz et Moulin, professeurs de mode textile, de Mmes Bruyère et Issartel, professeurs de maroquinerie. La chorégraphie, quant à elle,  a été agencée par Mmes Balandraux et Marty, professeurs d’EPS. Les élèves qui se sont essayés au mannequinat ont été coiffés par leurs camarades de deuxième année de CAP coiffure, sous la houlette de Mmes Hugues et Metz. L’accueil a été assuré par les élèves de Première Métiers de la relation aux clients et aux usagers.

Tout a commencé par un projet de Mme Westray en lien avec le photographe Emmanuel Sapet ; des photos ont été prises sur les berges du Rhône, puis ont été travaillées en classe, et ont ensuite été utilisées pour des sérigraphies sur les tissus des sacs et des vêtements, avec l’aide d’une autre intervenante, Maria-Ève Matichard.

Découvrir le Portail Communautaire
Menu semaine du 3/04
Le portail du CDI
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos dernières news par mail.

Nous contacter

Lycée professionnel Public Danielle Casanova

7 av. Danielle Casanova
69700 Givors

Tél.: 04 72 24 11 57
Fax: 04 72 49 04 33