header

Une rentrée dynamique !
rentrée septembre 2015

Les classes de seconde du lycée ont bénéficié d’un accueil conçu pour les mettre en confiance face à leur nouveau statut de lycéen.

En effet, au cours de la journée du 3 septembre, les professeurs principaux des quatre classes leur ont proposé quatre ateliers :

-       Accueil classique avec le professeur principal et prise de connaissance des règles de vie au lycée.

-       Visite de l’établissement.

-       Atelier sportif au cours duquel les classes ont rivalisé entre elles sur différentes activités (foot, basket, course).

-       Atelier musical, dont la prestation a été financée grâce à une subvention du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, avec un groupe de trois musiciens de jazz, dirigés par Bernard Defond, guitariste et compositeur.

Après une démonstration des artistes (batterie, basse, guitare), Bernard Defond a proposé diverses activités à chaque classe, comme un jeu d’écoute musicale, destiné à prendre conscience des émotions liées à la musique, celles qu’on perçoit, celles que le compositeur veut susciter… Mais aussi un travail sur les instruments destiné à stimuler la créativité, trouver des solutions, prendre confiance…

Par ailleurs, les « talents » et / ou envies des élèves ont été pris en compte pour mettre au point une petite performance.

La journée s’est achevée par un concert offert par le groupe, proposant divers standards du jazz de différentes époques. Puis chaque classe a présenté la performance mise au point. On est passé ainsi des « Feuilles mortes » de Kosma à « Girl from Ipanema » de Jobim pour finir par « Quand la musique est bonne » de Goldman… dans une ambiance festive qui faisait plaisir à voir ! Et tout le monde, élèves et adultes, est reparti avec le sourire…

Découvrir le Portail Communautaire
Menu semaine du 19/06
Le portail du CDI
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos dernières news par mail.

Nous contacter

Lycée professionnel Public Danielle Casanova

7 av. Danielle Casanova
69700 Givors

Tél.: 04 72 24 11 57
Fax: 04 72 49 04 33