header

boutique du lycée
vitrine

La vitrine de la boutique du lycée Danielle Casanova est régulièrement décorée en fonction des périodes de l’année scolaire ! En outre, un écran permet de visionner une vidéo en rapport avec le contenu de la vitrine.


  • Aujourd’hui 1er septembre 2015, c’est la rentrée ! La vitrine met en avant les différentes filières du lycée à travers différents objets ; c’est le moment d’aller l’admirer !


  • Halloween! Cette fête originaire des pays celtiques,célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, aujourd'hui célébrée principalement dans les pays anglo-saxons et, dans une moindre mesure, en France. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants, comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « Farce ou friandise ! ».


  • Noël, qui fait briller les yeux des petits et des grands, est un moment festif par excellence… cette année, la fête a été entachée de tristesse du fait des événements tragiques survenus un mois auparavant… La vitrine n’en a pas été moins décorée, et elle reflète à merveille ce moment de douceur et d’émerveillements !

 

  • L’hiver est là… vraiment ? Le froid tant attendu n’est pas de la partie, la neige non plus ! Alors c’est dans la vitrine que nous retrouvons les éléments qui font de cette période de l’année un moment si particulier : skis, bonhomme de neige, petits plats roboratifs…

 

  • Holi est une fête de l’hindouisme célébrée vers l'équinoxe de printemps. C’est à la fois un sacre du printemps et une célébration de la fertilité. C’est une des célébrations les plus anciennes en Inde, qui existait déjà dans l'antiquité.

    Les gens, habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu'ils se jettent l'un à l'autre ; il est alors d'usage de s'excuser, après avoir sacrifié au rite coloré « Ne soyez pas fâché, c'est la Holi ». C'est aussi l'occasion pour s'inviter à partager des mets préparés spécialement pour cette occasion. Les pigments qu'ils se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l'harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour.

    Les 2 CAP APR nous ont conviés à célébrer cette fête en concoctant un repas typiquement indien, et cela a été l’occasion de décorer la vitrine de la boutique aux couleurs indienne !

 

  • La vitrine est passée à l'heure d'été! Bientôt le temps des vacances, et en attendant, le soleil (en papier...) et le transat côtoient le transat et le paréo, pour nous donner un avant-goût de farniente...

 


Découvrir le Portail Communautaire
Menu semaine du 19/06
Le portail du CDI
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos dernières news par mail.

Nous contacter

Lycée professionnel Public Danielle Casanova

7 av. Danielle Casanova
69700 Givors

Tél.: 04 72 24 11 57
Fax: 04 72 49 04 33