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projet des 1 CAP APR
Afternoon tea

 C’est un projet pluridisciplinaire visant à permettre aux élèves d’établir des liens transversaux d’une matière à l’autre, d’approfondir leurs connaissances culturelles et de mettre en pratique leur savoir-faire professionnel.

Ce projet s’est construit tout au long de l’année avec les 1 CAP APR, dans les différentes disciplines concernées, et se traduira par la préparation d’un « afternoon tea » et la mise en place d’une scénographie.

 

Le jour de l'afternoon tea,  le 14/04/2014, la journée sera banalisée avec les 1APR, afin d’effectuer au mieux :

- la réalisation en production avec les APR2 de fingers sandwiches, mais aussi de scones salés, de scones sucrés aux raisins et à la marmelade, de cupcakes au chocolat, de fruit cakes et de jelly aux fruits ;

- la distribution de ces différentes préparations avec les APR1 autour d'une tasse de thé à l'ensemble de l'équipe pédagogique et administrative.

-et la remise en état des locaux, des équipements et du matériel.


 

 ARTS APPLIQUES

Pour  la mise en place du " afternoon tea ", réalisation d’éléments d’ambiance et de décoration :

  •         Création d’un menu (Matériel : feuilles cartonnées de couleur)
  •         Mise en place d’une scénographie :

Décor de la table : création d’un napperon, d’objets de création, présentoirs pour  gâteaux…et divers accessoires selon l’imagination des élèves.

Adaptation d’une partie du matériel aux projets des élèves.

(Matériel : assiettes, pistolet à colle, gouaches, acryliques, tissus…).

Objectifs:

-Réussir à transposer une idée graphiquement et par le volume à partir d’un thème imposé.

-Cerner les différentes composantes d’un « Tea Time » pour en extraire des pistes créatives en revisitant des objets et en les fabricant.

 

ANGLAIS

  •          Travail sur l'origine du "afternoon tea"
  •          Étude de différentes recettes servies pendant ce repas (avant production)
  •          Création d'un lexique français anglais reprenant les termes utilisés en cuisine
  •          Réaliser un plat à partir d’une recette en anglais.

Objectifs:

-Acquérir un vocabulaire propre à la restauration : Matériel, ingrédients, recettes…

-Réalisation du texte du menu en anglais.

-Être capable de suivre une recette en anglais.

 

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Préparations sucrées et / ou salées pour :réalisation d'un "tea time" (type buffet) :

  • Production de pâtisseries anglaises , fabrication de petits sandwichs « finger sandwiches » et préparation du thé.
  • Service

Objectifs :

-          Acquérir des techniques professionnelles et les adapter à un objectif opérationnel précis en lien avec des enseignements généraux.

-          S’adapter à une nouvelle organisation

-          S’initier à la restauration à thème

 

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