header

projet avec le Sénégal
Raconte-moi ton fleuve

 

  Mardi 16 septembre, le lycée Danielle Casanova a accueilli Madame Sarr, principale du collège Aboulaye-Diop de Saint-Louis, au Sénégal, et Mme Diop, professeure d’histoire–géographie dans ce même collège, dans le cadre du projet « Raconte-moi ton fleuve », en partenariat avec la Maison du Fleuve, représentée par Mme Leoen-Vercruysse. L’objectif de ce projet est de mettre en place un échange entre une classe du collège de Saint-Louis et une classe du lycée Casanova, échange qui se fera à travers un blog de classe.

 Après avoir rencontré le proviseur, M. Martin, et visité le lycée, Mmes Sarr et Diop ont rencontré Mmes Fargère et Mazzerelli, les enseignantes participant à ce projet, pour discuter de son déroulement. Mme Reverchon, la documentaliste, et M. Vercruysse, professeur ULIS, étaient également présents en tant que partie prenante du projet.

 L’après-midi, elles ont assisté à un cours avec les Bac ARCU, et à un autre avec les CAP Coiffure. Cette dernière classe est pressentie pour l’échange avec la classe du collège sénégalais.

 Le collège Aboulaye-Diop est un établissement de 730 élèves. Les classes comptent en moyenne une cinquantaine d’élèves, et seules une douzaine de salles peut les accueillir. L’équipement informatique est très limité : cinq ordinateurs en tout ! Les fournitures scolaires de base, stylos, cahiers, manquent aussi. Lorsqu’ils l’ont appris, les élèves de bac ARCU ont tenu à se mobiliser pour une collecte de matériel.

Découvrir le Portail Communautaire
Menu semaine du 3/04
Le portail du CDI
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos dernières news par mail.

Nous contacter

Lycée professionnel Public Danielle Casanova

7 av. Danielle Casanova
69700 Givors

Tél.: 04 72 24 11 57
Fax: 04 72 49 04 33