header

Atelier d’écriture avec Simon Grangeat
atelier d'écriture 2-2015

En partenariat avec le théâtre de la Renaissance (Oullins), et grâce au financement de la Région Rhône Alpes (dispositif Eurêka, club culture), les élèves de seconde MVC (Métiers de la mode, options Vêtement et Cuir) ont travaillé quelques heures avec l’auteur dramatique Simon Grangeat.

Cet atelier faisait suite à la représentation d’une pièce présentée au théâtre de la Renaissance : « Femme verticale », d’Eric Massé. La thématique tourne autour de la place et des droits des femmes dans la société. C’est donc également sur ce thème que les élèves ont produit des saynètes, mettant en scène les rapports homme-femme dans la vie quotidienne, au travail, soulevant des questionnements autour de la contraception, de l’avortement, de la liberté et de l’égalité…

Ces textes ont ensuite été mis en voix sous la houlette de Céline Déridet, membre de la compagnie d’Eric Massé. A l’issue d’une journée de répétitions, le 28 mai, la restitution s’est montrée pleine de spontanéité et d’énergie. 

Les participants et les partenaires ont tous reçu un carnet en cuir rassemblant les textes des élèves, et, bien sûr, confectionné de leurs propres mains. Une jolie conclusion à un atelier qui s’est de bout en bout déroulé dans un excellent état d’esprit.

Découvrir le Portail Communautaire
Menu semaine du 19/06
Le portail du CDI
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos dernières news par mail.

Nous contacter

Lycée professionnel Public Danielle Casanova

7 av. Danielle Casanova
69700 Givors

Tél.: 04 72 24 11 57
Fax: 04 72 49 04 33