header

Projet « un déchet presque parfait »
lycée éco-citoyen

Le lycée Casanova,  qui est entré dans la démarche de labellisation « lycée éco-citoyen », a déjà quelques projets à son actif comme le tri de papier, l’opération « mon lycée mange bio », et la pesée hebdomadaire du pain jeté.

L’équipe pédagogique de la classe de 1CAP APR, qui a acquis récemment un composteur, a choisi de réaliser un projet autour de la valorisation des déchets  appelé « un déchet presque parfait ».

L’association  e-graine  (d’éducation au développement durable) a accompagné les élèves dans la mise en œuvre de ce projet en proposant des interventions sur plusieurs semaines, basées sur l’interaction, la participation et l’échange.

Les élèves ont ainsi pris conscience de la quantité importante de déchets produite dans le monde, et ont été sensibilisés à l’importance de la revalorisation des déchets.

Pour clore ce projet, en clin d’œil aux 10 à 12 kg de pain gaspillé  chaque semaine dans le lycée,  soit la quantité d’un jour de pain à la cantine…. les élèves ont réalisé pendant leur cours de production des puddings à base de pain perdu, qu’ils ont ensuite servis au self pédagogique.                                                                              

Une façon fort sympathique de revaloriser le pain non utilisé … LE DINER ETAIT PRESQUE PARFAIT.

l'équipe APR

Découvrir le Portail Communautaire
Menu semaine du 15/05
Le portail du CDI
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos dernières news par mail.

Nous contacter

Lycée professionnel Public Danielle Casanova

7 av. Danielle Casanova
69700 Givors

Tél.: 04 72 24 11 57
Fax: 04 72 49 04 33