header

un atelier pour les Terminales
Grand Jeu Théatral

Jeudi 9 février 2017, la classe de T ASSP en son entier a eu droit à un Grand Jeu Théâtral…

Pendant 3 heures, deux comédiens, Mathilde Cribier et Gwennaël Mélé,  ont animé un atelier pour les élèves (et leur professeure…). Des jeux, des sketchs, des mises en scène, de l’impro… Tout était fait pour apporter des connaissances de manière ludique. D’ailleurs, les élèves eux-mêmes le disent, et la vidéo en témoigne !

 

Amélia : J'ai aimé l'après-midi passé avec les comédiens car j'ai trouvé qu'ils disaient plein de choses intéressantes et j'ai appris beaucoup de choses concernant le théâtre. 
J'ai aussi aimé tous les petits jeux car ils me faisaient rire et j'étais beaucoup investie alors que je n'aime pas le théâtre... puis ils ont su nous mettre en situation pour chaque époque de l'histoire du théâtre. 


Claudia : Durant cet après-midi, avec les intervenants du théâtre, c’était sympathique car on bougeait, on faisait des petits jeux ! 

Cela nous a mis dedans et nous a permis de nous intéresser au théâtre, tout le monde à participé, cela était très bien! 

Mais le négatif dans cet après-midi était que c'était trop long, comme c'était long on se dispersait, mais sinon j'ai aimé cette intervention. 

 

Charlotte : J'ai bien aimé leur intervention car ils nous ont fait beaucoup participer et ils nous ont fait découvrir le milieu du théâtre. J’ai apprécié leur façon de nous faire partager leur passion.

 

Inès : J’ai apprécié l’après-midi théâtre, nous avons appris des choses,  et le fait d’avoir joué était très drôle. Il y avait une bonne ambiance, et les comédiens étaient très sympathiques. En revanche, 3 heures de théâtre était un peu trop long à mon goût.

 

Mary : j'ai beaucoup apprécié, puisque non seulement c'était un moment interactif mais on a aussi appris un peu de l'histoire du théâtre, les différentes périodes durant lesquelles il est apparu... C'était une activité animée, joyeuse et faite de bonnes intentions pour notre culture générale. Les intervenants étaient sympathiques et professionnels.

 

Manon : J'ai apprécié cette après-midi car nous avons appris des choses, on a beaucoup ri. On a appris à justifier quand on a fait le jeu (OUI/Peut-être/NON).

Ce que j'ai moins apprécié, c'est que c'était trop long, à la fin j'en avais un peu marre.

 

Morgane : J’ai trouvé cette cet après-midi bien, j'ai trouvé intéressant de changer de prénom, les sketchs était drôles.

 

Nolwenn : J'ai beaucoup apprécié l'atelier théâtre de jeudi. Je trouve que c'est une activité très intéressante pour les personnes qui ont besoin de se "défouler" ou celles qui n'arrivent pas à parler. Derrière chaque personnage  se cache un être humain avec une histoire. Cela nous permet de mieux nous exprimer aussi dans la langue française.

 

Nouha : Cette après-midi s'est bien passée ;  j'ai appris plein de choses et j’ai beaucoup ri aussi, c'était très sympa, les intervenants étaient super gentils et nous expliquaient super bien. 

J'ai trouvé ça intéressant parce que c'était des jeux ludiques qui parlaient du théâtre.

Je ne pensais pas que ça pouvait être si amusant. Ça m’a donné envie de m'intéresser un peu plus à ce sujet et d'essayer de me renseigner sur Shakespeare, Molière, etc. C’était bien parce qu'on apprenait tout en s'amusant. Ça m’a ouvert l'esprit sur ce qu'était le théâtre.  

 

Océane : J'ai trouvé que c'était très intéressant, ça m’a permis de voir le théâtre d'une autre façon. Les comédiens étaient accueillants.

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir le Portail Communautaire
Menu semaine du 3/04
Le portail du CDI
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez nos dernières news par mail.

Nous contacter

Lycée professionnel Public Danielle Casanova

7 av. Danielle Casanova
69700 Givors

Tél.: 04 72 24 11 57
Fax: 04 72 49 04 33